Nous connaissons tous le succès de la WII du à sa ludicité qui comble l’ ensemble des non gamers.

Une console qui nécessite de vraiment « bouger » et qui se présente comme une alternative à la non activité physique liée à la TV et aux jeux vidéos.

Simplement quelques semaines après sa sortie européenne, la WII Fit est en rupture de stock.

Mais Nintendo a dans ses cartons d’autres projets qui vont un peu plus révolutionner la vision de l’ entertainment, puisqu’ elle s’ attaque au développement de ‘Livres de recettes’.

« La console Nintendo remplacera-t-elle bientôt les livres de recettes que l’on ose pas sortir de la bibliothèque, de peur d’engraisser les pages ? C’est en tous cas le pari de son nouveau logiciel, un guide culinaire virtuel qui guide les cuisiniers amateurs à voix haute, lesquels peuvent naviguer au sein du menu en parlant au microphone. Un moyen pour Nitindo d’élargir encore sa cible d’utilisateurs, après avoir conquis avec succès les femmes et les seniors. » Source LSA

Par conséquent, il semblerait que Nintendo désire vraiment s’ attaquer aux problématiques d’ obésité et à trouver un terrain de développement sur des marchés qui n’ ont jamais été appréhendé par l’ industrie de l’entertainment!

Laisser un commentaire