Parcours 

En parallèle de mes études à l’ISCOM, je travaillais au sein de la rédaction du WAD Magazine.

Pour valider mon master j’avais une thèse à réaliser , le sujet était tout trouvé : « La culture urbaine est-elle une culture montante et fondamentale dans les politiques de communication? ».
J’y ai dressé avec peu de recul, le déclin des marketings dits traditionnels et des stratégies de communication associées.

Après avoir travaillé au sein d’OGILVY, j’ai monté une agence de marketing alternatif et marketing urbain (KultuR U) qui partait de ce constat et faisait en sorte que les marques et leurs publics puissent se rencontrer. Nous travaillions à l’époque sur les seaux communautaires, l’experience marketing, le marketing comportemental, le street marketing, le buzz marketing.

Puis, j’ai vraiment découvert le viral et la culture on line lorsque j’ai travaillé pour une agence belge : Barnes & Richardson au côté de Cédric Rainotte (LE Directeur de la Création de la communication digitale et virale belge).

Force est de constater qu’aujourd’hui, nous rentrons vraiment dans l’ère du marketing 2.0. seau sociaux, influence marketing, alternative marketings, 360° voire plus du spider marketing comme nous aimons l’appeler

  • Expertises :

C’est pour toutes ces raisons que je me suis spécialisé dans les nouveaux media (on et off line) et marketing alternatifs.

Ce qui me permet de posséder d’une très forte expertise de la veille / analyse des évolutions des tendances, marchés (textile, food, automobile, entertainment) et comportements des consommateurs : véritable lien entre ma vie professionnelle et mes passions : arts, vidéo, expo, presse mag, musiques, sorties, théâtres, shopping, tendances, resto, ciné, clubbing, et avant tout regarder les gens.

 

  1. Desirade

    Mais c’est passionnant tout ça. Nous avons beaucoup à apprendre de vous. Je vous mets en observation. (^(o)^)~

  2. Trimar

    Ton blog est vraiment extra mec !
    Moi aussi je suis à l’ISCOM et « si dieu veut » je serais dans le marketing alternatif plus tard, c’est mon plus grand souhait !

    Bon courage pour la suite et n’change rien à ton supa Blog !

    Peaace !

  3. Hélène

    J’aimerai vous contacter. Je crois crois que que vous aimerai faire des affaire avec moi. Je suis prettre À montrer mon potenciel.xx

  4. Farah

    Bonjour, j’adore votre site et c’est en partie lui qui m’a donné envie de faire mon mémoire de fin d’étude sur le marketing alternatif.
    Je suis étudiante en master1 de communication et mon thème de mémoire est le marketing alternatif et le luxe…
    Auriez vous des infos pour m’aider dans mes recherches ???

  5. Thibaut

    En effet, je cherche à ne pas avoir les cas que tout le monde prend.. et simplement donner mon point de vue, mais plutôt de fouiller des choses nouvelles!

  6. lott

    toujours en veille, je suis tout ce qui me semble le mériter… Vous m’autorisez ?
    Cordialement,
    Guillemette Lott

  7. Myth89

    Bonjour,

    Je trouve votre blog très intéressant et je compte bien le prendre comme sujet de comparaison avec un autre blog pour le dossier que j’ai à rendre en cours de Communication électronique.

    #hatedevousrelire 😉

  8. sonja

    j’aime la manière que tu as de parler de l’actualité ! c’est frais, informatif et sans hypocrisie !

    chapeau bas monsieur !

    😉

    sonja

  9. laurakleinblog

    Merci pour ce merveilleux moment de culture G, de reflexion stratégique sur des cas aussi interessants que diversifiés et de leçon sur la manière d’alimenter un blog !

    Une approche originale et complète que je m’évertue à avoir…

    J’en prends de la graine 😉

    Laura

  10. christine

    Bravo, c’est intéressant, pertinent. Ce blog est une vraie découverte! Merci et à bientôt ;.)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :