Fidèle à son amour pour la performance individuelle et pour la culture urbaine, Nike utilise régulièrement la gamification et les ARG pour promouvoir sa gamme running.

En 2010, la marque avait lancé à Londres le jeu grandeur nature: « Nike Grid » dans lequel les joueurs/joggueurs devaient « conquérir » les différents arrondissements de Londres, en remplissant la «grille» que représentait la carte de la ville.

Des cabines téléphoniques avaient été customisées un peu partout dans la cité, les joueurs devant se rendre à une cabine, composer un numéro de téléphone suivi de leur numéro d’utilisateur, puis se rendre le plus vite possible à une autre cabine au code postal qu’on leur indiquait. Ils gagnaient ainsi des points et des badges pour chaque course, dans le but de devenir « maître » de la cité.

Nike CATCH THE FLASH

Cette fois, c’est à Vienne que les chose se passent  : des joggueurs sont lachés dans les rues, et le but est de les repérer via la géolocalisation et une application dédiée à l’opération, puis de les prendre en photo pour faire apparaitre un numéro sur le veste réfléchissante spécialement conçue.

Ainsi le meilleur « chasseur de tête », c’est à dire celui qui a « capturé » un maximum de coureurs a pu remporter la somme de 1000 euros.

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