Alors, voici un film publicitaire exclusivement destiné à la toile. Film viral ou alors un engagement fort du service juridique de la marque Absolut?

En effet, ici il s’agit d’un magnifique publicitaire de la marque Absolut qui n’est destiné qu’à être diffusé sur le site de la marque et sur Facebook. Alors, détournement de la Loi Evin, ou alors possibilité du texte de loi?

En tout cas, je vous assure qu’Alambic le film de l’artiste Dan Tobin Smith inspire véritablement la pureté de cette vodka.

Nous sommes loin de l’image explosive et colorée de la marque, mais vraiment dans le process de fabrication du produit. Une réalisation ultra léchée et inspirant. Bravo donc à Absolut qui nous montre peut-être la voie de la communication on-line des marques d’alcool.

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  2. Sébastien • GÉNÉPI

    C’est l’adaptation en Français d’une campagne qui date d’un an !

    Pour aiguiller ta réflexion sur la Loi Evin, sur la forme, le media Internet est autorisé depuis le 21 juillet 2009, mais sur le fond rien de change, il faut donc toujours faire attention au discours de la marque (et il n’y a pas que la Loi Evin, d’autres textes de loi jouent un rôle très important).
    Il n’y a en aucun une volonté de « contournement » de la part des marques, car dans ce sens, depuis toujours nous pouvons communiquer en France sur Internet, en hébergeant le contenu dans des pays francophones…

    Absolut ne « nous montre [pas] la voie de la communication on-line des marques d’alcool », c’est loin d’être la première, nous en accompagnons plusieurs depuis quelques années 😉

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